Prestations

Gestion administrative

gestion administrative bdc caroline crochard assistante administrative independante loire atlantique gavre blain plesse savenay gestion pme tpe entreprise devis factures
gestion commerciale bdc caroline crochard assistante administrative independante loire atlantique gavre blain plesse savenay gestion pme tpe entreprise devis factures

Gestion commerciale

Pré-comptabilité

pre comptabilite bdc caroline crochard assistante administrative independante loire atlantique gavre blain plesse savenay gestion pme tpe entreprise devis factures

Cette liste n’est pas exhaustive.

J’étudie toutes les demandes et y réponds favorablement dans la mesure où mes compétences me permettent de proposer un travail de qualité.

FAQ

Le principe est simple :

1. Nous nous rencontrons, vous m’exposez vos besoins et nous déterminons ensemble ma mission

2. Je vous envoie un devis que vous me retournez signé

3. Je réalise la prestation, dans vos locaux ou à distance selon votre souhait !

C’est un DEVIS personnalisé et gratuit.

Les professionnels qui ont besoin d’une aide administrative de manière ponctuelle ou régulière (quelques heures par semaine ou par mois), et qui n’ont pas la capacité d’embaucher une assistante, peuvent être intéressés par mes services. Ce sont donc des artisans, commerçants, professions libérales, etc.

Mais ce sont également les PME/PMI qui possèdent déjà un service administratif. Je peux leur apporter mon soutien lors d’un surcroit d’activité, d’une absence, ou pour un nouveau besoin interne.

Collaborer avec plusieurs entreprises me permet de développer en continu mes compétences et connaissances, et c’est une réelle valeur ajoutée pour vous.

Je privilégie la proximité avec mes collaborateurs. Voici donc les communes sur lesquelles j’interviens :

Blain, Le Gâvre, Plessé, Vay, Conquereuil, La Grigonnais, Marsac-sur-Don, Nozay, La Chevallerais, Puceul, Guémené-Penfao, Fay de Bretagne, Bouvron, Heric.

Je vous transmets la facture à la fin de chaque mission, ou bien en fin de mois pour les prestations régulières. Le paiement est à réception de la facture, par virement ou par chèque.

Un acompte de 30% peut vous être demandé.

Selon l’article 293B du CGI, la TVA est non applicable.

Cela signifie que je ne facture pas la TVA, et vous ne pouvez donc pas la récupérer.

En tant qu’indépendante, et même en possession de mon Titre Professionnel de Secrétaire comptable, je n’ai pas le droit d’exercer des fonctions comptables au sein d’une entreprise.

L’exercice de la comptabilité est règlementé et exclusivement réservé aux experts-comptables.

Voici ce que dit la loi : « Nul ne peut porter le titre d’expert-comptable ni en exercer la profession s’il n’est pas inscrit au tableau de l’ordre » – Ordonnance n°45-2138 du 19 septembre 1945.

En quoi consistent ces travaux comptables règlementés ?

Le Conseil supérieur de l’ordre estime que l’acte réalisé relève du monopole de la profession d’expert-comptable dès lors qu’il nécessite un acte d’imputation, c’est-à-dire une opération intellectuelle conduisant à la codification des données, soit la simple saisie comptable si elle n’est pas coordonnée par l’expert-comptable.

Néanmoins, vous pouvez me déléguer votre pré-comptabilité. Il s’agit de vérifier et préparer les documents pour les remettre à votre cabinet comptable, sans oublier le pointage bancaire et le contrôle des notes de frais.

Soucieuse de garantir la confidentialité de mes clients, une clause de confidentialité est inscrite dans mes conditions générales de vente. Cependant, je peux signer un accord de confidentialité si vous le souhaitez.

Si je n’ai pas répondu à toutes vos interrogations, n’hésitez pas à me contacter, je vous renseignerai avec plaisir.